Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mission dans le bronx
6 juin 2006

Le souffle

Nous reprenons notre mission sans jamais l'avoir trop quittée. Notre souffle se calle au rythme des journées qui se suivent mais ne se ressemblent pas.

Abraham House est unique et nous avons parfois tendance à l'oublier. Tout est à inventer, à créer, à improviser parfois... Malgré ses dix années d'existence, cette organisation ne se lasse pas de nous surprendre.

Pour tenir le coup un remède: notre engagement. Un oui pour deux ans au service d'une communauté. Le soutien vient aussi de l'extérieur avec nos amis franciscains, notre ami Flo, la communauté de Point Coeur... des horizons différents comme nous avions su les trouver en France.

Voila ses petite pensées du soir après une belle journée de travail. En sortant, j'ai fait un bout de chemin avec Tony, un gars handicapé (problème de hanches) qui se donne depuis plus de 25 ans pour les Eglises du quartier. Un gars comme on peut en croisé ici mis à part qu'il est blanc! Il parle fort, à coup de "God bless you" à tous les coins de rue et à maudir sur quelqu'un pour de suite lui pardonner... Un personnage!

On s'est dit aurevoir et rentré chez nous je me suis senti vaiment chez moi dans ce quartier qui n'a rien de ce que j'avait rêvé en terme d'idéal de vie...

Aussi je suis en train de lire un livre en anglais : "Paris to the Moon". Une sorte de reportage personnel d'un journaliste du New York Times parti de new York en 1995 pour vivre à Paris avec sa femme et son jeune fils... Une découverte de la culture française (pltot parisienne) à travers les yeux d'un américain! Un vrai régal!

Sur ce je m'en vais finir mon repas et rejoindre mon épouse et vous laisse en attendant de vos commentaires!

God bless you!


Benoît

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Coucou c'est delpqhine, la petite scoute qui est maintenant devenue "grande"...<br /> Je viens d'avoir l'adresse de votre blog, la vie a vraiment l'air géniale là-bas, mais j'espère quand même que Benoît tu reviendras bientôt en Frnace pour me conter vos aventures merveilleuses, moi aussi je rêve un jour de partir!!<br /> Je vous souhaite onne chance à tous les deux.<br /> Delphine
B
He ben la vie à Paris, c'est trop bien!<br /> Mais la vie à New York aussi!<br /> <br /> Bon courage à vous!<br /> <br /> Bérenger
mission dans le bronx
  • La mission FIDESCO d'un couple de coopérants à Abraham House, association située au sud du bronx. Ce programme original d'alternative à l'incarcération génére différents projets comme l'aide aux familles et l'accompagnement péri-scolaire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité